Skip to main content

Chauffe-eau thermodynamique

Remplacez votre cumulus par un chauffe-eau thermodynamique

Vous voulez remplacer votre cumulus par un chauffe-eau thermodynamique afin d’assurez votre production d’eau chaude grâce aux calories présentes dans l’air ? Nos offres ILIOS  vous proposent des travaux clés en main de qualité garantie et accessible à tous voulant participer à l’objectif 2030.

 

>> Un accompagnement complet et sur-mesure

>> Des pompes à chaleur de qualité en provenance de fabricants renommés.

>> Un accompagnement par un de nos technico-commerciaux tout au long de votre projet

Demande de renseignements

Du conseil à la réalisation de votre projet, nous vous accompagnons !

Etude

Coûts d’investissement

Subventions et réductions d’impôts

Rentabilité et bilan énergétique

Installer chauffe-eau thermodynamique

L’air présent dans votre habitation contient de l’énergie, sous forme de calories, que vous pouvez utiliser pour produire de l’eau chaude sanitaire, et ce à l’aide d’un chauffe-eau thermodynamique. Cette installation peut vous permettre de réduire vos dépenses énergétiques, ce qui est intéressant lorsque le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter.

Le chauffe-eau thermodynamique transforme votre air en chaleur
L’air qui nous entoure contient de l’énergie sous forme de calories. Grâce à un chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir capter cette énergie, par le biais d’une pompe à chaleur, pour chauffer votre eau chaude sanitaire et ainsi réduire votre consommation d’électricité, de mazout ou de gaz. L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, vous ferez des économies substantielles sur le long terme, tout en préservant l’environnement.

Des économies d’énergie à la clé grâce au chauffe-eau thermodynamique

Concrètement, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories présentes dans l’air ambiant à l’aide de la pompe à chaleur (située en haut de l’appareil) pour chauffer l’eau (stockée dans un ballon d’eau chaude). Vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d’électricité pour 2 ou 3 kWh d’énergie produite sous forme d’eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d’eau chaude par deux voire par trois. À noter que le volume de stockage de la cuve du chauffe-eau thermodynamique varie de 200 à 300 litres, ce qui peut couvrir les besoins en eau chaude de toute votre famille (jusqu’à 6 personnes), et qu’une résistance électrique de secours est présente pour prendre le relais en cas de besoin.

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous sommes experts de la rénovation énergétique et accompagnons à ce titre depuis plus de 10 ans les particuliers et professionnels dans leurs travaux : chaque année, plus d’une centaine d’installations sont réalisées.

Et puis, avec ILIOS GROUP, vous avez l’assurance d’avoir un interlocuteur sérieux dans la durée : le passage à la rénovation énergétique étant un investissement important qui s’inscrit dans le temps, vous pouvez avec nous être rassuré : nous serons aptes à vous assister du début à la fin de votre projet !

 

Imaginez 25 ans de tranquillité sans avoir à vous soucier de votre matériel !

Chauffe-eau thermodynamique : solution idéale en maison individuelle

L’intérêt économique d’installer un chauffe-eau thermodynamique varie en fonction de chaque situation. L’installation de l’appareil en maison individuelle est simple et rapide, alors qu’en logement collectif, le manque de place disponible peut poser quelques difficultés. En effet, le chauffe-eau nécessite un volume d’air important autour de lui pour assurer son bon fonctionnement. Aspirant une partie de l’air ambiant afin d’en extraire les calories, le chauffe-eau thermodynamique nécessite une surface de 10m2 au sol pour fonctionner de manière optimale. Ceci représente un volume moyen de 20m3 d’air à brasser. Il ne peut donc être posé dans un placard ou dans un espace clos, sauf s’il est possible de capter l’air dans une autre pièce, en posant des canalisations à travers les murs. Peu importe que la pièce où le captage de l’air est effectué soit chauffée, si elle est bien ventilée et à l’abri du gel.

ILIOS en quelques chiffres

0
ans d'expériences
0
% de clients satisfaits
0
projets en service
0
MWc énergie générée