Skip to main content

Votre pompe à chaleur air-air

Vous voulez remplacer votre vieille chaudière au mazout ou gaz par une pompe à chaleur ? Nos offres ILIOS vous proposent des travaux clés en main de qualité garantie et accessible à tous voulant participer à l’objectif 2030.

 

>> Un accompagnement complet et sur-mesure

>> Des pompes à chaleur de qualité en provenance de fabricants renommés.

>> Un accompagnement par un de nos technico-commerciaux tout au long de votre projet

Demande de renseignements

Du conseil à la réalisation de votre projet, nous vous accompagnons !

Etude

Coûts d’investissement

Subventions et réductions d’impôts

Rentabilité et bilan énergétique

Une pompe à chaleur (PAC), c’est quoi ?

Une pompe à chaleur fait partie, avec le chauffage au mazout et le chauffage au gaz, par ailleurs, beaucoup moins écologiques, des systèmes de chauffage. Une pompe à chaleur vous permet de chauffer de façon économe en énergie, écologiquement et surtout plus efficacement.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur

Une pompe a chaleur fonctionne grâce à un ingénieux système incluant notamment un circuit de fluide frigorigène. Pour son fonctionnement, la PAC s’appuie sur un gaz pour transformer les calories contenues dans l’air. Ces dernières sont captées par une unité placée à l’extérieur. Au sein du logement, un ou plusieurs émetteurs sont en charge de véhiculer la température demandée en la soufflant dans la ou les pièces équipées.

Une PAC produit 100 % du chauffage dont vous avez besoin pour chauffer votre logement, dont env. 75 % sous forme de chaleur en provenance de l’environnement et 25 % sous forme d’électricité. 

La pompe à chaleur consomme forcement de l’électricité, mais ceci ne représente que 25 % de l’énergie produite.

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Vous valorisez votre bien immobilier en cas de revente

Vous réduisez considérablement vos coûts d’électricité

Vous n’êtes plus dépendant des prix du fioul ou du gaz

Vous êtes éligibles à des aides financières.

Vous bénéficiez d’économies d’impôts.

Vous vous inscrivez dans l’objectif 2050 en produisant de l’électricité sans émissions polluantes comme le CO2

Une offre fiable pour une installation en toute sérénité

Chez ILIOS, nous avons à coeur de vous proposer le meilleur. C’est pourquoi les pompes à chaleur air-air que nous vous proposons sont fabriquées par les leaders du marché, et toutes produites en Suisse ou en Europe. Vos travaux sont assurés par un professionnel, experts des PAC. Vous ne pouvez pas tomber mieux !

Et pour encore plus de tranquillité, notre offre comprend non seulement une visite technique avant la pose, toujours vérifiée par nos experts en rénovation énergétique, mais aussi un contrôle à distance post-travaux pour certifier la qualité de l’installation, de notre propre initiative ou sur demande de votre part. Notre but ? Que vous soyez sûr à 100% d’avoir un système de chauffage efficace et durable.

Dans presque tous les cantons et pour la majorité des installations et des travaux de rénovation, vous bénéficiez d’une déduction fiscale d’environ 20% du montant des travaux. Les déductions fiscales sont cumulables à d’éventuelles subventions.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air-air ?

Son rendement est prouvé, vos travaux sont rentabilisés en moyenne en 6 ans.

Sa durée de vie est estimée à 25 ans ! Vous faites jusqu’à 2000 CHF d’économies d’énergie par an.
Elle ne dégage pas d’odeurs contrairement à une chaudière mazout ou bois.
Elle est écologique et génère peu de particules nocives.
Elle est facilement installable et s’adapte à tout projet de rénovation ultérieur. Elle s’intègre facilement à une installation de chauffage existante.
Elle valorise votre patrimoine en cas de revente.

Une pompe à chaleur combien ça coûte ?

Le coût d’une pompe à chaleur se compose du prix de l’investissement du matériel et de l’aménagement de l’installation. La plus part du temps, les propriétaires se font souvent avoir par les bas coûts de l’installation d’un chauffage au mazout ou gaz conventionnel, oubliant les coûts permanents de leur consommation de mazout. Une pompe à chaleur extrait de l’énergie de l’environnement et permet ainsi des économies à long terme. De plus, les subventions cantonales et allègements fiscaux offerts en Suisse permettent de réduire également le coût d’une installation. 

 

Imaginez 20 ans de tranquillité sans avoir à vous soucier de votre matériel !

Le combo parfait ! Une pompe à chaleur avec une installation solaire photovoltaïque

Existe-t-il plus efficace qu’une pompe à chaleur ? Absolument, une pompe à chaleur additionnée à une installation photovoltaïque.

L’ avantage : Vous produisez le courant d’alimentation de la pompe à chaleur avec votre installation photovoltaïque. Et, à l’aide d’un accumulateur stockant l’eau chaude, vous avez de l’eau chaude et une chaleur agréable toute au long de l’année.

Sur une nouvelle installation, la PAC se monte directement en combinaison avec votre installation photovoltaïque. Si vous disposez déjà d’une pompe à chaleur, la plupart des modèles sont compatibles.

Une pompe à chaleur peut être autant mise en oeuvre dans une construction neuve tout comme lors de travaux de rénovation. Une polpe à chaleur peut-être ultérieurement installée en extérieur comme à l’intérieur.

ILIOS en quelques chiffres

0
ans d'expériences
0
% de clients satisfaits
0
projets en service
0
MWc énergie générée

NOS PARTENAIRES